DGPad

Bien que très intuitif d’utilisation, DGPad surprend au premier abord, parce qu’il remet en question des schémas de pensée auxquels on était habitué. Cette rubrique est destinée à abriter des ressources pour aider à mieux utiliser les possibilités de ce logiciel.

Voir aussi


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 8 mars 2015
par  Alain BUSSER

Équations du second degré avec DGPad

Quelques particularités de DGPad permettent de rapidement traiter le sujet des équations du second degré, y compris dans le champ complexe.

mardi 18 mars 2014
par  Yves MARTIN

DGPad : la géométrie dynamique à l’ère du numérique

Tour d’horizon approfondi des fonctionnalités actuelles du logiciel, en géométrie, sur les expressions algébriques, tracés de courbes, puis en 3D. En terme d’ergonomie et de simplicité, DGPad mérité d’être regardé de près, en particulier pour son traitement de la 3D.

lundi 25 mars 2013
par  Alain BUSSER , Yves MARTIN

Pour explorer DGPad : tableaux de fils « géométriques »

Dans sa toute première livraison, DGPad n’a pas d’expressions. Une contrainte, assurément ! Mais aussi une source de créativité surprenante et l’occasion de redécouvrir la géométrie autrement ...

samedi 23 mars 2013
par  Alain BUSSER

Découverte expérimentale des translations avec DGPad

DGPad ne possède pas d’outil « translation ». Ce manque peut devenir un avantage lorsqu’il s’agit de découvrir ces transformations du plan.