Ateliers Recherche-Action

Thème : Cycles 1, 2 et 3

  • A1. La construction du nombre, les calculs et la résolution de problèmes en école maternelle et élémentaire, S. BAYLE, A. BUSSER, L. PATEL, I. RIOU, P. SCHILLI, D. TOURNÈS
  • A2. Les jeux mathématiques en maternelle et élémentaire, S. BAYLE, A. BUSSER, L. PATEL, I. RIOU, P. SCHILLI.
  • A3. La schématisation en barres aux cycles 2 et 3, O. LEBRETON

Thème : Liaisons et automatismes

  • B1. Unité apprenante cycle 3 – Nouveau Guide de survie Cycle 3, P. DORR, P. THERINCOURT
  • B2. Manipuler en mathématiques aux cycles 3 et 4, K. BOUASLA, P. DORR, C. LAGARDE, Z. TOTOBESOLA
  • B3. Développer les automatismes au collège, K. BOUASLA, P. DORR, C. LAGARDE, Z. TOTOBESOLA
  • B4. Les automatismes au lycée professionnel, N.-K. BALASSE, S. MAREL-HOAREAU

Thème : Algorithmique, Informatique et sciences du numérique

  • C1. Les graphes en CPGE A. BUSSER, A. DOMENECH,, S. HOARAU, B. PAGANI, D. POUVREAU
  • C2. Situations et instruments pour l’évaluation formative en spé. NSI C. DECLERCQ, S. HOARAU, F. NATIVEL, S. CHANE-LUNE
  • C3. Algorithmique Python et carte programmables Micro:bit K.MORISSET, J. RASAMIMANANA

Thème : Démarche scientifique, esprit critique et interdisciplinarité

  • D1. Rallye MATH 974, B. ACCOT, P.-B. BOYER, L.-M. LUNG YUT FONG, I. JEAN
  • D2. Lettres & Mathématique : échange de pratiques & méthodes, V. DAMBREVILLE, V. VITRY
  • D3. Fonctions & modélisation L. MOUTOUSSAMY, A. MAMODE
  • D4. Les mathématiques cachées dans les jeux : analyse en amont et scénarios de mise en œuvre, S.MAREL-HOAREAU, P. ROULPH
  • D5. Thèmes pour l’option Mathématiques Complémentaires, E. ROBLET, P. FOURNY