DGPad est une application nouvelle, par conséquent une séance de prise en main est nécessaire.
durée de la séance : 1h
niveau : seconde professionnelle
Objectifs : découvrir les outils de l’interface qui sont au nombre de 12.
Découvrir les constructions contextuelles qui se présentent au fil des constructions
Faire ses premières constructions géométriques ou graphiques.
Fiche activité Élève
Ce document est distribuée aux élèves dès le début de la séance.
Sur tablette : on demande aux élèves d’ouvrir l’application DGPad
Sur ordinateur : ouvrir une page internet et saisir l’adresse dgpad.net , puis lancer l’application
Fiche élève en pdf :
Éléments de correction
Pour les questions 13 et 14 :
Les élèves peuvent faire des propositions et des essais. Il est donc intéressant de voir les élèves découvrir et faire des tentatives. Au bout de 10 minutes la correction est faîte au tableau, par le professeur ou par un élève.
Il est en effet important que l’élève arrive à transcrire à l’écrit ses étapes de construction.
Ce même élève, ou un autre élève, fait la construction sur DGpad, qui est projetée au tableau.
Pour la question 15 :
L’enseignant doit guider les élèves, car l’outil Algèbre est une nouveauté
Fiche corrigée :
Les constructions en vidéo
Avertissement : Les vidéos sont au format webm. Un plugin est nécessaire sous Chrome ou Firefox. À ce jour (mars 2014) la lecture est impossible avec Safari.
Je vous propose en vidéo les étapes de construction de l’activité :
Questions 1) à 4)
Questions 5) et 6)
Questions 7) à 10)
Questions 13) à 15)
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