Tablettes et classe inversée

jeudi 22 juin 2017
par  Karine HOARAU , Nelsy MINATCHY

Cet article propose un exemple de pratique de classe inversée en mathématiques. Il présente notre expérimentation et un bilan du travail dans des classes de 6e et de 5e au collège Adrien-Cerneau (Sainte-Marie).

Un Prezi (présentation interactive) de notre expérimentation

Tablettes et classe inversée on Prezi

Le document complet relatant notre atelier de recherche-action

Tablettes et classe inversée

Un exemple de capsule vidéo

Additionner et soustraire des nombres relatifs

Documents joints

Plan de travail
Fiche de cours

Commentaires

Logo de VALIN
mercredi 27 septembre 2017 à 05h10 - par  VALIN

Bonjour, je m’appelle VALIN Christelle, je suis étudiante en 2éme année de master MEEF de Mathématiques. Le sujet de mon mémoire est « Les vidéos : un outil au service de l’enseignement des mathématiques. » En faisant mes recherches, je suis tombée sur votre présentation. Votre expérience a l’air très intéressante et concluante. Cependant, j’ai quelques questions. Comment faites-vous pour évaluer un élève ? Pour savoir s’il a acquis la notion étudiée ou pas ? Serait-ce lorsque vous récupérer les plans de séquences ? Et pour un élève qui serait plus rapide que les autres, qu’avez vous prévu ? Est-ce que vous lui donnez le plan de la prochaine séquence ?

Je vous remercie, Cordialement, VALIN Christelle.