Solveur d’objets géométriques en ligne
Dans MathsOntologie, pour faire des calculs géométriques, il faut cliquer-droit sur un objet géométrique, puis choisir la grandeur à modifier, et enfin entrer la nouvelle valeur. JavaScript permet de supprimer toutes les étapes sauf la dernière.
Tout comme le logiciel MathsOntologie, ce fichier est sous licence libre MIT. Ce qui autorise tout utilisateur à le consulter avec un éditeur de texte, à s’en inspirer (copier-coller), à le modifier, à en placer une copie sur son site internet (ou celui de son établissement/académie...), du moment que ledit utilisateur ne cherche pas à se faire passer pour l’auteur original !
La version html, utilisable hors-ligne, est téléchargeable en bas d’article.
MathsOntologie
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Explorateur d'objets géométriques
Pour le triangle, certains résultats bizarres ou aberrants apparaissent
si on ne respecte pas certaines règles:
- le petit côté doit être le plus petit des trois;
- La base doit être le plus grand des trois côtés;
- la base ne doit pas dépasser la somme des longueurs des deux autres côtés (
inégalité triangulaire
)
- Les angles doivent aussi être dans l'ordre croissant;
- Leur somme doit valoir 180°
Un
NaN
signifie
Not a Number
c'est-à-dire que
le calcul n'a pu aboutir; dans ce cas, vérifier les règles ci-dessus.
Rectangle
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Triangle
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Cercle et disque
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Cylindre
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Cône
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Boule
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Documents joints
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- solveur
- fichier au format html ; on peut le consulter avec un navigateur internet, même hors ligne
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