Activités algorithmique en Seconde avec CarMetal

Dans cette rubrique, sont racontés des TP qui ont été menés en Seconde sous CaRMetal. Les sujets sont donnés et les TP commentés.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 2 septembre 2009
par  Alain BUSSER

TP 1 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

Un premier TP a été fait en Seconde avec l’outil CaRMetal 3.0 ; il s’agit essentiellement de familiariser les élèves avec CaRMetal et d’introduire la notion d’affectation de variables.

vendredi 11 septembre 2009
par  Alain BUSSER

TP 2 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

La suite du TP 1 (affectation de variables) a été le TP 2 : Entrées, sorties de données, et fonctions.

lundi 28 septembre 2009
par  Alain BUSSER

TP 3 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

Troisième TP avec CaRMetal, pour faire découvrir la notion de boucle.

mercredi 28 octobre 2009
par  Alain BUSSER

Débogage sous CaRMetal

CaRMetal ne possède pas de « pas-à-pas pédagogique ». Pour autant, il est assez aisé d’en créer.

jeudi 12 novembre 2009
par  Alain BUSSER

TP 4 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

TP sur les fonctions affines

lundi 14 décembre 2009
par  Alain BUSSER

TP 5 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

En guise d’introduction à la statistique, un calcul de moyenne était demandé.

lundi 1er février 2010
par  Alain BUSSER

TP 6 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

L’objet d’algorithmique sur lequel portait ce TP, c’était les tests. D’où le choix du sujet : Méthode de Monte-Carlo

lundi 19 avril 2010
par  Alain BUSSER

TP 7 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

Ce TP avait pour but essentiel d’introduire de façon graphique la notion de quartiles.

lundi 26 avril 2010
par  Alain BUSSER

TP 8 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

Introduction des boucles « tant que » avec le célèbre jeu du lièvre et de la tortue

lundi 10 mai 2010
par  Alain BUSSER

TP 9 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde

Encore un jeu de hasard, pour introduire l’autre boucle « tant que » de JavaScript