Conséquences de l’épidémie de coronavirus
Les actions auxquelles devait participer l’IREM sont suspendues jusqu’à nouvel ordre : sont notamment annulés les évènements de la semaine des mathématiques, le séminaire EDIM-IREM et la Journée académique de l’innovation.
Des sites à utiliser pendant le confinement
– Les Éditeurs d’Éducation mettent gratuitement leurs manuels numériques à la disposition des élèves et des enseignants :
https://www.lesediteursdeducation.c...
– Publimath, la base bibliographique pour l’enseignement des mathématiques de l’ADIREM et de l’APMEP, donne accès à des milliers de ressources numériques :
http://publimath.irem.univ-mrs.fr
– Wims est une plateforme qui permet aux enseignants de construire des parcours d’apprentissage en ligne pour une ou plusieurs classes à partir d’une banque d’exercices interactifs de l’école primaire jusqu’à l’enseignement supérieur :
https://wims.univ-cotedazur.fr/
– MathémaTICE propose divers outils pour assurer la continuité pédagogique :
http://revue.sesamath.net/spip.php?...
– Le site Florilège de la popularisation des mathématiques recense des articles qui expliquent le rôle des mathématiques dans l’analyse de la pandémie et dans la recherche de moyens pour la stopper :
https://www.florilege-maths.fr/fich...
Commentaires