A. Cycles 1,2,3
- A1. La construction du nombre, les calculs et la résolution de problèmes en école maternelle et élémentaire, S. BAYLE, A. BUSSER, L. PATEL, I. RIOU, P. SCHILLI, D. TOURNÈS
- A2. Les jeux mathématiques en maternelle et élémentaire, S. BAYLE, A. BUSSER, L. PATEL, I. RIOU, P. SCHILLI.
- A3. La schématisation en barres aux cycles 2 et 3, O. LEBRETON
B. Liaisons
- B1. Unité apprenante cycle 3 – Nouveau Guide de survie Cycle 3, P. DORR, P. THERINCOURT
- B2. Manipuler en mathématiques aux cycles 3 et 4, K. BOUASLA, P. DORR, C. LAGARDE, Z. TOTOBESOLA,
- B3. Développer les automatismes au collège, K. BOUASLA, P. DORR, C. LAGARDE, Z. TOTOBESOLA
- B4. Les automatismes en CAP et seconde Bac Pro, N.-K. BALASSE, S. MAREL-HOAREAU. N.-K. BALASSE remplace M.-B. BLARD.
C. Algo, Informatique et Sciences du numérique
- C1. Les graphes en CPGE A. BUSSER, A. DOMENECH, E. ETHÈVE, S. HOARAU, B. PAGANI, D. POUVREAU
- C2. Situations et instruments pour l’évaluation formative en spé. NSI C. DECLERCQ, S. HOARAU, F. NATIVEL, S. CHANE-LUNE
- C3. Algorithmique Python et carte programmables Micro:bit K.MORISSET.
D. Démarche Scientifique, esprit critique et interdisciplinarité
- D1. Rallye MATH 974, B. ACCOT, P-B, BAPTISTE, L-M LUNG YUT FONG, I. JEAN.
- D2. Lettres & Mathématique : échange de pratiques & méthodes, V. DAMBREVILLE, V. VITRY
- D3. Fonctions & modélisation L. MOUTOUSSAMY, A. MAMODE.
- D4. Les mathématiques cachées dans les jeux : analyse en amont et scénarios de mise en œuvre, S.MAREL-HOAREAU, P. ROULPH
- D5. Thèmes pour l’option Mathématiques Complémentaires, E. ROBLET, P. FOURNY
Commentaires