Karim BOUASLA


Articles de cet auteur

lundi 25 mars 2024
par  Karim BOUASLA , Pascal DORR

Les automatismes en lien avec la résolution de problème en classe de 3e

Contexte Des difficultés pour les élèves à prendre des initiatives pour entrer dans la résolution du problème. Une hétérogénéité importante au niveau des acquis et de l’autonomie. Des objectifs communs (Cycle 4 et DNB) mais des projets d’orientation différents.
Problématique de l’atelier (...)

Forum Ma(th)nipulez ! - Édition 2024

Le mercredi 28 février 2024, l’IREMI de la Réunion a organisé sont deuxième forum MA(TH)NIPULEZ, avec au programme, de nombreuses activités de manipulation, de la maternelle au lycée. Vous pouvez découvrir dans cet article un aperçu des activités, en cliquant sur le lien pour afficher la (...)

jeudi 17 août 2023
par  Karim BOUASLA , Pascal DORR

Utilisation du guide de survie Cycle 3

Problématique : Le nouveau guide de survie en mathématiques cycle 3 : un outil pour assurer la continuité des apprentissages scientifiques dans le cycle 3 et pour travailler la notion d’automatismes dès le CM1.

jeudi 17 août 2023
par  Claire LAGARDE , Karim BOUASLA , Marion LE GONIDEC

Forum Ma(th)nipulez ! - Activités de l’édition 2023

Le mercredi 10 mai 2023, l’IREMI de la Réunion a organisé sont premier forum Ma(th)nipulez. De nombreux animateurs sont venus présenter des activités de manipulation. De la maternelle au lycée, vous pouvez découvrir dans cette article, une large sélection des activités qui ont été présentées. (...)

Diagnostics et entraînements différenciés

Des outils pour travailler les automatismes au collège : des évaluations diagnostiques et des entraînements différenciés

Envoyer un message