Julien SAUTRON

Professeur de mathématiques au lycée Lislet-Geoffroy, Saint-Denis


Articles de cet auteur

lundi 1er juillet 2019
par  Julien SAUTRON

Utilisation de l’application iBooks comme support numérique interactif en mathématiques

Cet article propose une utilisation de l’application iBooks en mathématiques en tant que support numérique interactif. Tout au long de l’article, j’appellerai cette application « manuel numérique » par abus de langage.

lundi 1er juillet 2019
par  Julien SAUTRON

La bombe : un escape game pour le lycée

Sur le thème des jeux et de l’histoire des mathématiques, l’objectif de l’escape game est de permettre aux joueurs de partager une expérience ludique tout en s’engageant dans une aventure inoubliable : celle de désamorcer une bombe avant qu’elle explose.

mercredi 14 juin 2017
par  Julien SAUTRON

Deux activités numériques au collège : Le Grand Raid, Les Pokémon

Cet article propose plusieurs documents qui ont permis de faire des mathématiques avec des collégiens, en 6e et en 3e. Il s’agit d’aborder le programme de façon ludique et innovante tout en utilisant le numérique quotidiennement et d’instaurer un dialogue entre les différentes classes et les différents niveaux. Les thèmes (Le Grand Raid, Les Pokémon) sont issus des situations de la vie quotidienne. Ils ont été développés sous différentes formes tout au long de l’année.

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