Jean-Marc BRESLAW

Professeur agrégé à l’université de la Réunion, en retraite depuis 2012.


Articles de cet auteur

lundi 12 janvier 2015
par  Jean-Marc BRESLAW

Notre jeunesse est en souffrance et nous en avons la responsabilité

Quelques réflexions à propos de l’actualité tragique de janvier 2015.

mercredi 12 mars 2014
par  Jean-Marc BRESLAW

Savoir savant et savoir élève

Devant enseigner un module de géométrie dans le cadre de la préparation au CAPES en 2002, outre les problèmes directement liés à la discipline, je me suis trouvé confronté à des choix assez délicats que j’ai ressentis comme déterminants.

samedi 30 mars 2013
par  Jean-Marc BRESLAW

Un exercice original = une réflexion didactique

Quatre réflexions didactiques à partir de trois exercices originaux utilisés par l’université de Boston pour la sensibilisation des jeunes à la recherche en mathématiques, et d’un quatrième exercice tiré de l’histoire des mathématiques

jeudi 16 août 2012
par  Jean-Marc BRESLAW

Ma façon d’utiliser la didactique pour former des enseignants

Un témoignage à partir d’une longue expérience de formation des enseignants, qui a conduit à dégager trois niveaux d’intervention des concepts et outils de la didactique des mathématiques.

Envoyer un message