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dimanche 10 septembre 2023
par  K. MORISSET

Micro:bit et feux tricolores programmés en Python : 4 séances (2nde)

La Progression de cette séquence s’effectue comme suit :

 Séance 1 - A partir d‘un circuit avec LED, les élèves revoient les notions de sécurité électriques et manipulent des composants, des grandeurs physiques et découvrent la carte micro:bit et son boitier d’alimentation.
 Séance 2 - Les élèves explorent l’affichage des 5x5 LEDs de la carte micro:bit. Ils réalisent des affichages de symboles en programmant et modifiant un algorithme comprenant de simples instructions.
 Séance 3 - Les élèves expérimentent avec un feu orange clignotant. Ils expérimentent avec un bouton poussoir, découvrent une carte programmée et modifient le code Python (notion de boucle).
 Séance 4 - Les élèves simulent un feu de circulation tricolore et travaillent en équipe. Ils doivent se coordonner pour mettre au point un système de feux qui permet le passage d’un robot. Ils explorent la communication radio entre deux cartes et conçoivent une programmation adaptée (extensions à téléverser, notion de fonction, variables).

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