~ MA VIE PENDANT LE CONFINEMENT ~

Jour n°1 : Vacances ou farces?

Voici le jour numéro un du confinement! Qu'es-ce que je pensais? que tout cela n'était que de la rigolade.😂 Pour moi, le président MACRON voulait tous nous donner quelques jours de repos. Au départ, je n'ai pas pris tout cela au sérieux. Je restais chez moi et c'était bien comme ça!

Jour n°2 : Ibernement ...

Voici le deuxième jour que nous sommes confinés. Il ne s'est passé rien de super intéressant en ce jour. J'ai quasiment passé la journée à dormir telle une marmotte 😴! Passons au jour 3 pour plus de fun! (ou de TERREUR!)

Jour n°3 : Cerveau explosé 🤯 !

Nous sommes actuellement au troisième jour de confinement, et comment vous dire que ça craint! Le COVID-19 est partout: à la télé, sur les réseaux, en France, en Espagne, en Italie!!! Je commence à sentir le stress qui s'empare en moi face à tout cela, une multitude de questions traverse mon esprit: Va-t-on s'en sortir? Le monde guérira-il? Va-t-on tous mourir?! ou bien, sommes-nous condamné à être enfermé chez nous jusqu'à la fin de notre vie? J'AI PEUR! TOUT LE MONDE A PEUR 😬! mais que faire?! Rien, rester chez nous, se protéger est la seule solution dans ce combat!

Une semaine plus tard... Que penser?

Nous voila une semaine plus tard, toujours confinés ! Et devinez quoi?! La Réunion, ma toute petite île est elle-aussi touchée par ce fameux venin 🦠 !!! Aujourd'hui commencent les classes virtulles! Et sinon j'occupe mes journées par Netflix, mais pas que ! J'ai aussi découvert mon talent de patissière qui se cachait en moi durant toute ces années, mais comme on dit: vaut mieux tard que jamais non 🤷‍♀?! Aujourd'hui, c'est apres-midi cookies 🍪 : quel délice!

Deux, trois et quatres semaines plus tard... Au bout du gouffre!

QUEL ENFER 😭 !!! Je n'en peux plus! Les cours en visio ne sont pas les plus simples à vivre! Je passe la journée sur l'ordi, assise à mon bureau dans ma chambre.. L'odeur des livres, la sensation du stylo dans ma main, le papier de mes cahiers effleurant ma peau lorsque j'écris: TOUT CELA ME MANQUE! MA famille, mes amis me manquent! et le pire, vous ne savez pas... Je n'aurai jamais pensé dire cela un jour MAIS MÊME MES PROFS ME MANQUENT!!

C'est à ce moment-là que la folie a commencé à s'emparer en moi : J'ai tout essayer pour faire passer le manque : c'est dingue que la vie sociale soit pire qu'une drogue ! Bon passons, premièrement, comme je l'avais évoqué précedemment, je me suis mise à la pâtisserie, ensuite je me suis mise à TIK TOK: le réseau social du siècle, que tout le monde utilise pour se divertir, j'ai aussi fais la coiffeuse pour vous dire! Mais vous ne devinerez jamais : le confinement rendait tout nul et très vite lassant, que j'ai même joué au clown pendant des jours 🤡🤡 : quoi de rendre fou quelqu'un ! Je n'aime pas la routine, j'essayais donc chaque jour quelque chose de plus en plus inimaginable ! On s'occupait comme on pouvait après-tout!

Enième jour du confinement : un cauchemard sans fin

Je ne compte même plus les jours! Ni les maux de tête que me causent mon ordi et les cours virtuels... Le monde va de plus en plus mal 😷: la moitié du globe terrestre est en quarantaine et il y a chaque jour un peu plus de morts ☠️! Mais que faire face à tout cela : ENCORE ET TOUJOURS RIEN, le mieux est de rester chez soi, et de se protéger! En espérant que ce cauchemard cessera. Cela fait quelques temps que je regarde tous les matins par la fenêtre le beau soleil scintillant, les oiseaux heureux qui chantonnent jusqu'au coucher du soleil, je regarde la beauté du monde sans l'homme pour la détruire. Et chaque jour je me demande : "Quand pourrons-nous enfin sortir!"

Le dernier jour du confinement: Retour à la liberté (ou pas)!

Et voila que cette atroce période se termine! (quelque part, tout au fond de moi, je ne sais pas si c'est si atroce que ça après-tout!) Nous y sommes enfin près du but (ou presque), nous sommes actuellement le 10 Mai, et nous pouvons commencer à observer de la lumière au bout du tunnel! Demain, c'est le déconfinement! Après avoir passé des mois à confir entre les 4 murs de ma chambre, à moisir tel un ROQUEFORT, je suis contente à l'idée de me dire que nous pourrons enfin sortir! Mais je crains que nous pourrions jamais retrouver le vie que nous avions auparavant... Cela me rend nostalgique 😔!

Les amis... je dois vous avouer quelque chose : pour tout vous dire je ne sais pas si cela me fait tant plaisir de sortir, après-tout le virus est toujours là, quelque part : peut-être dans notre village, chez le voisin d'à-côté ou pire encore, il pourrait se trouver sur un objet chez nous, dans la cuisine ou dans notre chambre! Ce virus nous veille tel un animal qui cherchait sa proie ! C'est exactement ça: nous sommes la proie du COVID-19! QUEL HORREUR 😩

Et si tout à coup, de nombreuses personnes attrapent le virus, et qu'une deuxième période de confinement nous attend? Et si on ne s'en sortirait jamais? Qu'on était pris par le sort ? Et voila que de nombreuses questions me hantent à nouveau! La vie après le confinement s'avère plus dangereuse que ce que l'on croit...

Néanmoins pendant le confinement, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai appris à m'amuser differement et en toute simplicité. J'ai égalemement compris que la vie sociale nous maintient en vie, sans cela qui sommes-nous réellement? J'ai profité pendant ce confinement pour me lancer des petits défis, jouer avec de la farine avec ma soeur (je reconnais que ce n'est pas le meilleur challenge, mais je me suis quand même très bien amusée). J'ai fais, pendant le confinement, des choses que je n'aurais pas faites en temps normal. En somme, malgré la situation dificile, j'ai profité au maximum, malgré que parfois, ça n'a pas toujours été facile: c'était long par moments, mais j'en retire que du positif, je m'y étais habituée à ma petite vie confinée ! Alors quelque part je remercie, je ne sais pas à qui peut-être au président (bon j'exagère, il ne saura même pas ce que j'ai écrit 🤣!) mais du coup je remercie au confinement d'avoir été sur ma route car j'en ressors avec plus de force et plus d'esprit 😄! et peut-être que sans lui, je n'aurais pas sû certaines choses que j'ai acquis durant cette période 🤷‍♀!

Bon, parlons peu, parlons bien...😉 Et maintenant? Que va-il se passer? Peut-on dire que nous sommes à présent des êtres libres, que tout est rentré dans l'ordre. Que ce confinement fait partie du passé? MALHEURESEMENT JE NE CROIS PAS...

Mais à l'heure d'aujoud'hui, nous n'en savons strictement rien, alors laissons le temps faire les choses, nous verrons bien où tout cela nous mène. Cela fait partie de la vie, DE NOTRE VIE ! En espérant, que tout rentrera dans l'ordre le plus tôt possible! Et puis, comme on dit : le meilleur reste à venir non?!

Et voila comment se termine ce chapitre... Du moins je l'espère! Effectivement, le dernier jour de confinement m'a beaucoup inspiré ! NON, en réalité, j'ai simplement vidé tout ce que je retenais sur mon petit coeur depuis des mois et des mois 💌! Alors oui, peut-être que des fois je me suis un peu trop emballée, mais qu'est-ce que ça fait du bien au moral!! Et c'est ainsi que s'achève mon petit journal de bord, merci à vous de l'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là (j'espère que oui, je vous ai à l'oeil les petits copains!! 👀😉). En tout cas sachez que ça m'a fait chaud au coeur de partager avec vous mes jours de confinement 💖!

ALORS, à la prochaine pour de nouvelles aventures! 😉😜

🌸Charlotte🌸