Ma vie de confinée

Journal de bord

Bonjour à toi mon cher journal, je ne me présente pas car tu vas apprendre à me connaître (tu vas en avoir la joie devrais-je dire !), parce que, simplement, tu es la seule chose qu'il me reste, le dernier ami que j'ai ! Comme ça, tu dois te dire que c'est une chose bien triste que le seul ami d'une ado de 15 ans soit un vulgaire journal jauni par le temps (désolée, mais il faut s'avouer que tu n'es plus trop en état mon ami😋)!

Tu dois te demander pourquoi je suis désespérée au point de prendre mon stylo et un carnet et de te raconter ma vie ? Eh bien... CA FAIT DEUX MOIS QUE JE SUIS CONFINEE !!!! Tu comprends pas ? Ok, je t'explique en mode Usain Bolt (note à toi qui n'es qu'un pauvre journal --> Usain est un coureur qui va vite, vite, viiiite).

 

Explications du pourquoi du comment

  Théorie 1 Théorie 2
  Loin, loin, de l'île de la Réunion, en Asie, une chauve souris s'est échappée d'un laboratoire scientifique (aux opérations douteuses), et a été se poser sur un palmier. Du haut de son palmier, la chauve souris a vécu comme tout animal, avec ses besoins naturels (mon petit journal, ça je ne vais pas te l'expliquer parce que c'est pas classe 😅). Sauf qu'un beau jour, nous autres les humains avons décidé d'abattre ce palmier, parce que grâce à lui on produit du Nutella (pâte à tartiner super bonne qui engrosse ceux qui peuvent s'en acheter mais je passe le débat). Ah... Je te sens choqué mon journal, comment ça on abat des arbres juste pour du Nutella ? Ca s'appelle la déforestation ! Bienvenue parmis nous ! Bref, toujours est-il que cet arbre à terre, des cochons sauvages en ont profité pour manger ses feuilles (celles sur lesquelles la chauve souris du labo avait laissé ses excréments). Deux semaines après, des chasseurs ont tué les cochons et les ont vendus à des restaurants qui les ont cuisinés et servis à manger à des habitants et des touristes. Mais ce qu'on ne savait pas à ce moment là, c'est que la chauve-souris enfuie du labo portait dans ses gènes un maladie fraîchement inventée, qui se transforma en virus et voyagea aux quatre coins du monde grâce aux touristes qui avaient mangé du cochon en Asie. C'est ainsi que l'état d'urgence a été déclaré et qu'on s'est tous retrouvés confinés dans nos maisons, appartements, mobil-home, sous les ponts... Chine, 1 441 800 000 d'habitants soit 18,7 % des 7,7 milliards d'habitants de la planète, pays émergent en surpopulation, qui serait contre un petit virus pour un peu éradiquer tout ça l'air de rien ? Sauf que le virus échappe au contrôle et infecte toute la planète ! Alors, on tira la sonnette d'alarme...
En images . + + = CONFINEMENT x 1 441 800 000 + autorités malveillantes = CONFINEMENT
Conclusion hâtive L'humanité punie Crime contre l'humanité

Bref ! Je t'explique tout cela mais en réalité mon cher journal, personne ne sait vraiment, à l'heure actuelle, d'où peut bien venir ce virus ! J'imagine que toutes les théories possibles ont été mêlées à cette crise sanitaire (secrètement je suis sûre que certains pensent que c'est de la faute des extraterrestres), en tous cas, je t'écris depuis ma chambre dans laquelle je me confine loin de tous les bonheurs de ma vie quotidienne (amis, plage, sorties, lycée... 😭 )

Mais du coup, tu t'imagines bien que j'ai utilisé mon imagination a des fins divertissantes non ? Je vais te donner une petite idée de ce à quoi peuvent bien ressembler mes activités divertissantes.

ENFIIN ! Tu croiras, mon cher journal, que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer... Entre les vidéos de maths d'Yvan Monka (mon seul contact social, si comme moi on a arrêté de considérer toute personne partageant son toît comme membres de la société et qu'on les voit un peu trop pour leur porter une considération)...

... Et les pancakes cramés du matin, mais en réalité, mes amis me manquent !

Lou Roseau