Mon confinement

La grande annonce!

Nous sommes le lundi 16 Mars 2020 en France. Nous avons évidement tous entendu parler du CORONAVIRUS, autre appelation pour ceux qui ne savent pas le dire ou dans le langage des flemmards : le COVID 19. Pour les personnes du futur (ou même du passé, qui sait?) qui lisent ce journal de bord, je vais vous expliquer d'une manière simple et efficace (enfin essayer!) ce qu'est ce virus. Il était une fois Blanche Neige version 2020 ! Nous avons tous connus durant notre enfance la sorcière qui donne une pomme empoisonnée à Blanche neige. Et bien dans cette version plus moderne, il y a quelques différences:

Dans notre cas, la sorcière c'est la Chine, Blanche neige c'est à peu près tous les pays du monde et la pomme c'est ce virus. Evidemment, la sorcière n'allait pas laisser la pomme se propager et peut-être tuer tous ses serviteurs, alors elle décide de les CONFINER (c'est à dire de les obliger de rester chez eux et de sortir uniquement pour leurs besoins essentiels comme la nourriture). C'est à partir de cela que les pays touchés par cette "guerre" ( comme dirait notre président Mr Macron) ont confiné tour à tour leur population. Dans la soirée, Notre président a fait une allocution. La peureuse que je suis esperait qu'il allait prendre exemple sur les autres pays en nous confinant. Il a dû lire dans mes pensées car c'est ce qu'il a annoncé. D'ailleurs, si vous passez par ici Mr Macron, je vous remercie, chère compatriote.

Le fameux premier jour confiné

J'étais la plus heureuse : fini le réveil à 6h! Bonjour les grasses matinées! Adieu, interminable dissertation ! Bon vent mes chèrs professeurs ! Netflix me voila ! Champagne: des semaines supplémentaires de vacances! Je décide donc de faire mes affaires et de fêter ça en allant quelques jours à un de mes endroits préférés: Chez mamie et papi, là où tout est permis ! Ma journée se résume donc à manger des cacahuètes et du chocolat et à regarder "Joséphine, l'ange gardien".

Une semaine plus tard...

Alors que j'étais bien installée sur mon petit nuage, mes professeurs n'ont pas tardé à se manifester ! Les visios et devoirs maisons n'ont apparement pas eu peur du virus car ils sont venus frapper à ma porte. Et là, c'est le drame! Alors que je vivais ma meilleure vie avec ma routine de confinée, je me remets à travailler. Il était donc temps de remettre les pendules à l'heure ou plutôt mon petit réveil qui, je dois l'avouer, ne m'a pas manqué ! Cette semaine mes activités n'étaient pas extraordinaires : j'ai dormi, travaillé, fais un peu de sport et testé pleins de recettes.

La folie se fait sentir...

Les visios et devoirs maisons deviennent de plus en plus nombreux ,plus rien ne les arrêtent, même pas ce virus! A croire qu'ils ont trouvé des masques et gel hydrolacoolique contrairement à nous! Ils ne sont malheureusement pas les seuls à s'être multipliés car les cas de Coronavirus ont eux aussi augmenté. Sinon du côté du confinement, plus les jours passent et plus les gens devinenent fous : ils se mettent à se vanter d'avoir du papier toilette, qui l'aurait cru ! Personnellement, je ne pense pas avoir été aussi folle. Mais je dois bien l'avouer, mes parents ont été victimes de mes soit disantes blagues comme : "Quoi ? Mozart est mort ! Pourtant quand j'ouvre mon frigo, Mozarella !" (Mozart est la) ou alors : -moi à mes parents : Vous avez déjà entendu une salade chanter? -mes parents : ben non Aurane ! les légumes ça ne chantent pas ! -moi : Mais si voyons ! J'ai déjà entendu une carotte rapper ! (rappée) Le pire, c'est que j'en ai fais beaucoup d'autres, qui ne vont pas en s'améliorant ! Je me demande donc quelle situation est la plus désespérante: se croire riche en ayant du papier toilette ou faire des blagues qui ne sont pas dignes de ce nom.

Un mois plus tard et toujours confinés!

La routine s'est vraiment installée, heureusement que les vacances sont arrivées pour me remonter le moral ! Après avoir vidé le stock de films et de séries sur netflix, et aussi celui de mon livre de recette, je me suis mise à la couture. J'ai donc fais comme tout le monde, c'est-à-dire fabriqué des masques. Malgré le fait qu'on soit toujours confiné, les vacances m'ont permise de me reposer. Cependant, mon envie de sortir était quand même assez forte, ou plutôt très forte car même mon opérateur téléphonique me rapelle chaque matin de rester chez moi.

Libérés, délivrés, on n'est plus confinés !

Le fameux 11 Mai arrive a grands pas ! Tout le monde en parle : videos, tweets, chansons... On pourrait même dire que cette date est devenue presque plus célèbre et plus évoquée que la mort de Jhonny Hallyday, ou même les gilets jaunes ! Mes parents et moi avons décidé de ne pas sortir dès le premier jour de déconfinement, mais d'attendre de voir comment cela allait se passer. Evidemment, nous avions de la bonne volonté avant ce fameux jour, mais lorsqu'il arrive, la tentation est trop forte. Au début on s'est dit qu'on allait juste faire un tour en voiture et qu'on allait emmener nos masques. On se rend donc au centre ville du Tampon : il y avait énormément de personnes, on aurait dit que c'était la période des soldes ! Comme ma mère et moi sommes des accros du shopping, nous nous sommes finalement arrêtées dans l'un de nos magasins préférés étant donné qu'il n'y avait presque personne. Bizarrement la plupart des gens faisaient la queue pour entrer dans les magasins qui vendent ou réparent les téléphones, je me suis dis qu'ils ont dû casser leurs téléphones à cause de la folie du confinement, ou alors que ces derniers n'ont pas survécus au Covid 19, il faudrait donc penser à les rajouter sur la liste des personnes vulnérables!

La morale de l'histoire

Personnellement, je pense que le confinement a eu quand même des côtés positifs. Tout d'abord, il m'a permis de faire des choses que je n'ai pas le temps de faire d'habitude comme du tri ou du jardinage par exemple. J'ai pu également me rapprocher encore plus de ma famille. Enfin, j'ai également appris à faire et tester de nouvelles activités comme la couture, la pâtisserie... Malheureusment, ce confinement s'est moins bien passé pour certaines personnes. En effet, certaines chaînes d'informations ont expliqué qu'il y a eu beaucoup plus d'accidents domestiques et de violences conjugales qu'en temps normal. De plus, il a pu être difficile pour les étudiants par exemple qui vivent seuls, loin de leurs familles. Pour finir, je pense que cette pandémie nous a montré que l'argent ne fait pas tout car nous avons été tous dans le même bâteau : les riches comme les pauvres. Merci d'avoir suivit mon jounral de bord, et n'oubliez pas : Restez prudents !