Ma vie pendant le confinement

Le mardi 17, lorsque j'ai su qu'il y aller avoir un confinement, j'ai d'abord était contente puisqu'il n'y allait pas avoir cours. Puis voyant ma réaction mes parents, mes parents m’ont demandés si je comprenais réellement l’ampleur de la situation. Ils m’ont alors dit que si le gouvernement avait pris cette décision c’est que la situation était assez grave. A ce moment, le virus était déjà sur l’île.

•Les premiers jours:

Les premiers jours ce sont relativement passaient normalement, nous étions encore en vacance lorsque le confinement a débuté. Je n'était pas sorti comme il était dit, néanmoins j'ai trouvé ça triste de passer mes derniers jours de vacances enfermée à la maison. Je terminai donc les derniers devoirs que j'avais à faire pour la rentrée.

•Le travail à la maison:

Cette rentrée était peu normale, puisque j'allai pouvoir travailler en pyjama. Malgré tout, j'engageais le travail à la maison avec une légère crainte. Bien que l'on me voit comme quelqu'un de sérieuse, lorsque je travaille seule chez moi, je fais souvent face à la procrastination. Car en effet, rester chez sois peut-être bien comme mauvais. En étant en cours, dans une classe nous sommes dans une ambiance de travail. Chez sois, il y a plus de distraction, personne n'est là pour nous dire que nous devons travailler.

Cela a été difficile de se mettre dans une ambiance de travail, puis on s'y habitue et on se résigne à travailler.

•L'emploi du temps:

Durant ce confinement, mon emploi du temps ne changeait pas vraiment. Il consiste à faire la même chose tous le temps, même si en soit cela ne me dérange pas trop:

-Me lever
-Prendre mon pétit-déjeuner devant Netflix
-Me doucher
-Travailler
-Manger devant Netflix
-Travailler
-Manger
-Me doucher
-Netflix
-Dormir

Et ça durant toute la semaine, sauf le samedi ou le dimanche, je regarde des séries.Un programme plutôt chargé.....

Cet emploi du temps est bien evidemment valable uniquement lorsque j'ai des devoirs à faire sinon, je fais la sieste ou je regarde des séries.

Encore une fois on constate un emploi du temps bien chargé....

•Les relations :

-Selon moi, les premières semaines ont été les plus difficiles, du moins juste le temps de s'habituer aux circonstances. Lorsque que je parle de circonstances, je parle ici du social. En effet, nous n'avons généralement pas l'habitude d'être avec notre famille aussi longtemps. Je n'avais jamais été aussi agacer de la présence de mon frère jusqu'au début de ce confinement.Pourtant il ne fasait pas grand chose. Quant à mes parents, je ne pensais pas que cela se passerait aussi bien, moi qui est l'habitude de me disputer avec eux, cela n'a pas été trop le cas.

-Parlons maintenant de mes amies, je pense que c'est l'un des points négatifs de ce confinement, pendant à peu près 2 mois sans être constamment avec eux. Bien que je trouvais inutile de parler tous les jours (au vu de la situation), je prenais de temps en temps des nouvelles de mes camarades.

•Le déconfinement :

Le déconfinement, n'a pas eu pour moi, de grands impacts. Etant donné que mes parents ne voulaient pas que je sorte trop (compréhensible dans un sens). Cependant, j'ai pu retrouver ma famille lors d'un repas et passer une après-midi à discuter avec l'une de mes amies, tout cela bien sûr en respectant les règles de distantiation sociale.

CONCLUSION

Dans son ensemble, je n'ai pas trouver ce confinement si mauvais. Bien que l'école à la maison soit compliquée à gérer, j'ai trouvé cela beaucoup moins stressant. D'après mes parents, ce confinement a été pour moi bénéfique puisque j'étais beaucoup moins énevée (dû au fait qu'il y est moins de stresse). J'ai aimé pouvoir décider à quelle heure je commençais le travail et l'heure où celui-ci se terminer. Se lever plus tard a été également un côté positif, il y avait moins de fatigue pour le travail.

Si l'on devait parler de points négatifs, je parlerai d'abord d'avoir moins de contact avec nos proches. Ensuite, je dirai que ce confinement a entretenu ma paresse, déjà que habituellement j'aprécie ne rien faire et dormir et bien cette situation n'a rien arrangé :lorsque je n'avais pas de travail à faire je passais mon temps à faire la sieste ou regarder des séries. Concernant les heures pour dormir, il y a aussi un "problème", je dors à des heures assez tardives.